Photo Notre sélection des meilleurs laits pour bébé

Notre sélection des meilleurs laits pour bébé


Notre sélection des meilleurs laits pour bébé

Quand la mère n'allaite pas ou allaite juste partiellement, son bébé a besoin de lait 1er âge pour remplacer le lait maternel. Toutes les marques ont les mêmes ingrédients de base : du lait de vache écrémé, du lactose, des matières grasses végétales, des vitamines et minéraux dont le fer et le calcium. La plupart des jeunes mamans sont perdues face à la gamme étendue de laits artificiels. Voici notre sélection des meilleurs laits pour bébé afin de les aider dans leur choix.

Le lait nourrisson de Guigoz

Le lait nourrisson 1er âge est adapté pour le bébé dès sa naissance jusqu'à ses 6 mois. Les laboratoires Guigoz ont mis au point cette formule pour convenir à l'alimentation particulière du nourrisson quand il n'est pas allaité.

Contenant des acides gras polyinsaturés, ce meilleur lait pour bébé est enrichi en oméga 3 et 6. Ceux-ci sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme et du cerveau.

Comme tous les meilleurs producteurs de laits pour bébé, les laboratoires Guigoz possèdent une large gamme de laits infantiles, et cela, pour tous les âges. Ils produisent des laits diététiques destinés à des fins médicales spéciales. Par exemple, ils ont du lait utilisé pour des besoins nutritionnels en cas de régurgitation ou de colique. Tout comme ils disposent du lait bio : une formule élaborée avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Le Nidal 1 de Nestlé

C'est un lait conçu pour les besoins de votre bébé. Il contient du fer et 13 vitamines. Et sa teneur en protéines a été ajustée, soit près de deux fois moins que celle du lait de vache. Sa protéine soluble prédominante apporte une meilleure digestibilité et des selles plus molles.

Tout comme les autres laits pour bébé, le Nidal 1 est riche en oméga 3 et 6 pour le développement cérébral. Mais il a la particularité de contenir du bifidus BL. Cet élément est naturellement présent dans la flore intestinale d'un enfant nourri aux seins. Vous y trouverez aussi du probiotique qui favorise le développement de la flore intestinale et des défenses immunitaires de votre enfant.

Nestlé dispose de plusieurs variétés de laits infantiles répondant à tous les besoins nutritionnels de votre enfant. Vous pouvez par exemple utiliser le Nidal 2 adapté pour les besoins des bébés de plus de 6 mois et le Nidal croissance.

Le lait infantile de Babybio

Le lait de Babybio est fabriqué à partir de lait de vache d'origine française mais il existe aussi le lait Caprea qui est à base de lait de chèvre bio. Babybio a mis au point toute une variété de laits infantiles fabriqués intégralement en France. Ces produits répondent aux recommandations pédiatriques mais aussi aux exigences de l'agriculture biologique.

Le lait Babybio contient plus d'acides gras essentiels, plus de fer et moins de protéines que le lait de vache et celui de la chèvre. Il est aussi composé de 13 vitamines et de 13 minéraux ainsi que d'huiles végétales bio de tournesol oléique et de colza.

La marque dispose d'une large gamme de laits infantiles :

  • Babybio Caprea lait de suite 2 et Caprea Croissance
  • Babybio Primea 1er et 2e âge
  • Babybio Croissance dès 10 mois jusqu'à 3 ans
  • Babybio Optima 1 et 2, les deux sont des laits bio avec du bifidus.